Pourquoi privilégier le neuf lors d'un achat immobilier à Pornichet ?

Partager sur :
Pourquoi privilégier le neuf lors d'un achat immobilier à Pornichet ?

La majorité des particuliers préfèrent de loin investir dans l’immobilier neuf que dans l’ancien. Cela se comprend, car ce type de transaction procure plus d’avantages. Découvrez lesquels.

Respect des normes énergétiques et environnementales en vigueur

La construction des biens immobiliers neufs est soumise à des règles plus strictes en matière de respect de l’environnement. De nombreuses mesures doivent être adoptées par les promoteurs pour que les bâtiments construits consomment le minimum d’énergies fossiles et ne soient pas polluants. Un achat immobilier à Pornichet dans le neuf vous permet alors d’investir dans un bâtiment labellisé BBC (bâtiment basse consommation), dans un bâtiment à énergie positive (BEPOS) ou dans un bâtiment passif. 

Plus de confort et de sécurité

Les logements neufs embarquent toutes sortes de technologies les rendant plus confortables et plus sécurisés. Les promoteurs veillent à offrir des habitations modernes au sein desquelles les propriétaires peuvent dormir l’esprit tranquilles. 

Pas de travaux à prévoir 

Neuf veut dire « zéro travaux ». C’est un gros avantage puisque sitôt l’achat conclu, le nouveau propriétaire peut emménager avec ses affaires. Étant donné que la construction s’est faite selon les règles en vigueur, il peut emménager tranquillement sans craindre d’avoir des réparations à faire.

Plus de garanties

L’achat de le neuf procure davantage de garanties qu’un investissement dans l’ancien. En effet, au cours des années qui suivent la livraison du bien, ce dernier est encore couvert par :

  • La garantie de parfait achèvement
  • La garantie biennale des équipements
  • La garantie décennale 

Ainsi, en cas de désordres, de vices de construction ou de malfaçons détectés durant les délais impartis, le propriétaire peut exiger du promoteur qu’il se charge des réparations et du remplacement des équipements défectueux.