Conseils pour obtenir un crédit en vue d'un achat immobilier à La Baule

Partager sur :
Conseils pour obtenir un crédit en vue d'un achat immobilier à La Baule

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier ? Voici quelques conseils pour ne pas donner à la banque des raisons de refuser votre requête.

Ayez un bon apport personnel

L’apport personnel est matérialisé par vos économies. Toute personne normale projetant de faire un achat immobilier à La Baule s’efforce de mettre de l’argent de côté pendant un certain temps afin de concrétiser ce rêve. Quand une belle opportunité se présente, elle dispose alors d’un fonds de départ que la banque va compléter afin d’obtenir le budget nécessaire. Avoir cet apport est fortement conseillé, car cela prouve votre volonté d’acheter. 

Ayez un emploi stable

Avant de demander un crédit bancaire, assurez-vous d’avoir les moyens pour le rembourser. Pour les banques, seuls les travailleurs ayant un CDI sont considérés comme fiables puisqu’ils ont des revenus mensuels réguliers. Les salariés en CDD et les intérimaires font généralement face à un refus de crédit immobilier, car leur situation professionnelle n’est pas stable. Ils peuvent se retrouver sans travail, et donc sans revenus, d’un moment à un autre.

Ayez un taux d’endettement minimal

Le taux d’endettement indique votre capacité de remboursement par mois. Le calcul se base sur vos revenus mensuels nets. Toutes vos dettes en cours ainsi que vos charges seront prises en compte. Ce taux ne doit pas dépasser les 33 % afin de vous laisser un reste à vivre assez confortable pour le reste du mois. 

Ayez un parcours bancaire irréprochable

Pour que la banque accepte de vous faire un prêt, il faut éviter d’avoir un compte bancaire à découvert tous les mois. Si vous avez d’autres crédits en cours, tâchez également d’être ponctuel dans vos paiements et évitez d’avoir des mensualités impayées.